Programme Régional de Production Integrée du Coton en Afrique

Organisation et Fonctionnement


Les organes d’administration, de gestion et de contrôle du Programme sont :

  • L’Assemblée Générale : constituée de tous les membres actifs, à savoir les sociétés cotonnières, les institutions de Recherche, les associations de producteurs de coton, les interprofessions de chaque pays membre et les fournisseurs d’intrants.
  • Le Comité de Pilotage  : c’est l’organe d’administration et de gestion du PR- PICA. Il est composé de : - un représentant des membres actifs de chacun des pays fondateurs. - un représentant par organisation ou institution internationale (CIRAD, CORAF, ACA, AProCA, IFDC Afrique et CROP Life Afrique). Le Président du Comité de Pilotage est le Président du programme. Son mandat est de 2 ans et tournant par pays membre.
  • Le Secrétariat Exécutif  : basé à Bobo- Dioulasso au Burkina Faso, il assure la gestion au quotidien du PR-PICA. Le Secrétaire Exécutif est chargé, sous l’autorité du Comité de Pilotage, de la réalisation de toutes les activités du Programme au niveau régional.
  • La Coordination Nationale : C’est la représentation du pays au sein du Comité de Pilotage. Le Coordonnateur National est chargé de l’animation et de la coordination de toutes les activités du PR-PICA au niveau de son pays. Il a également en charge l’échange d’informations entre le Secrétariat Exécutif et les Partenaires Techniques et Financiers de son pays.

  Actualités PR-PICA
  Agenda PR-PICA

   10è REUNION BILAN DU PR-PICA

24 au 26 avril 2017 : 10ème Réunion bilan du PR-PICA à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Cette réunion permettra de :  faire le bilan du déroulement de la campagne cotonnière 2016/2017 dans les pays (...)


     Lire la suite...

ADRESSES :

Siège social : Bobo-Dioulasso,Burkina Faso

E-mail : prpica@yahoo.fr

Tel/Fax : (226) 20 98 59 01

Porte n°64, Rue 9. 50 Zone Résidentielle A,

01 BP : 1234 Bobo-Dioulasso 01

Compte BOA n° 020010 02110430009 01

Burkina Faso

 

 

Copyright©PR-PICA 2014